Installation bloquée à la 3ème étape

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation bloquée à la 3ème étape

    Bonsoir tout le monde,

    Comme indiqué dans le titre, je souhaite installer joomla 3 en local (j'ai essayé avec les versions 3.0.1 et 3.1.1). L'installation ne va pas au bout et reste bloquée à la troisième étape. Lorsque je fais "installer", l'installation commence mais ne se termine pas et je retourne à la page de la troisième étape.

    J'ai suivi (je pense) à la lettre le livre en ligne et le tuto vidéo en vain.

    J'utilise XAMPP 1.8.2 télécharger sur leur site. Tous les prérequis ont l'air d'être bons.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Kévin.
    Dernière édition par Ké20 à 02/07/2013, 20h55

  • #2
    Re : Installation bloquée à la 3ème étape

    Info supplémentaire qui pourra peut être aider.

    Ma demande concerne une installation sur un ordinateur portable. Je viens de faire le test sur mon poste fixe et l'installation s'est bien déroulée avec les mêmes éléments téléchargés ... bizarres.

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation bloquée à la 3ème étape

      Bonjour à tout le monde,

      par fatigue et/ou "un peu" d'énervement, j'ai complètement oublié hier de signaler un message lors de l'installation de xampp, le problème vient surement de lui.

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : message xampp.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 103,2 Ko 
ID : 1802895

      Est ce un problème de droit en écriture sur mon portable ? je ne comprends pas je suis pourtant bien administrateur de l'ordi ...

      Dans l'attente d'un peu d'aide :-)

      Merci à vous.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation bloquée à la 3ème étape

        Bonjour,
        ouvrez-vous une session utilisateur avec mot de passe sur votre ordinateur portable ?
        Si oui, c'est peut-être la cause.
        Désactivez cet accès avec mot de passe et réessayez...

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation bloquée à la 3ème étape

          Bonjour Syliodj et merci pour ta réponse,

          le fait d'enlever le mot de passe ne change rien, en revanche je sais maintenant ce qu'est cet UAC et comment le désactiver :

          Souvent critiqué depuis son introduction dans Windows Vista, l'UAC ou User Account Control (contrôle de compte d'utilisateur) peut être désactivé sous Windows Vista (voir notre fiche : Désactiver


          En revanche, je ne pense pas le faire car il s'agit d'un truc de sécurité Windows assez important ... bizarre qu'on soit obligé de faire ça pour pouvoir installer Xampp !!!

          Juste pour le test, je l'ai désactivé et le problème est toujours le même. Joomla ne s'installe pas.

          J'ai réussi à faire l'installation sur mon ordi fixe sans problème mais sur mon portable impossible. Dois je utiliser la version "portable" de Xampp ?

          Là vraiment je cale

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation bloquée à la 3ème étape

            En fait, zepelin57 donne une solution ici :



            ça a fonctionné pour moi aussi, j'ai "enfin" réussi à installer Joomla 3.1.1 sur mon ordi portable et en laissant l'UAC activé !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X